La police de Tanger a mis en échec une tentative d’émigration clandestine, et interpellé quatre individus transportant 12 Marocains candidats à l’émigration illégale contre le somme de 260.000 Dirhams.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué lundi dans un communiqué que les quatre mis en cause avaient été interpellés, dimanche soir au quartier « Harrarine » à Tanger, alors qu’ils étaient en train de préparer une opération d’émigration clandestine par mer.
Les suspects ont été interpellés alors qu’ils transportaient, à bord de deux véhicules utilitaires, 12 citoyens marocains candidats à l’émigration illégale, ajoute le communiqué, précisant que les investigations préliminaires révèlent que ces individus ont reçu des sommes estimées à 26 millions de centimes des éventuels candidats à l’émigration.
Les suspects ont été placés en garde à vue, alors que les candidats à l’émigration clandestine ont été soumis à l’enquête pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer les ramifications et liens éventuels de ce réseau criminel, a conclu la DGSN.