Le Malawi salue l’action “pacifique” et “décisive” menée par le Maroc à Guerguarat

Le Malawi salue l’action “pacifique” et “décisive” menée par le Maroc afin d’assurer la libre circulation civile et commerciale au niveau du poste-frontière de Guerguarat, a indiqué lundi le ministère malawien des Affaires étrangères.

Le Malawi affirme “son soutien total à la libre circulation des personnes et des biens au niveau de cet important passage frontalier», souligne le ministère malawien dans un communiqué.

Le Malawi a également assuré “s’aligner sur les efforts des Nations-Unies dans la recherche d’une solution politique, diplomatique et durable à la question du Sahara marocain”.

La même source ajoute que le Malawi reconnaît “les efforts pacifiques engagés par le Maroc afin de parvenir à une solution durable sous l’égide de l’ONU, comme explicitement indiqué dans les résolutions du Conseil de Sécurité”.

Le 13 novembre, le Maroc avait chassé les milices séparatistes du polisario qui bloquaient le passage de Guerguarat, à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie. Les Forces Armées Royales marocaines avaient ainsi rétabli la libre circulation entre le Royaume et les pays d’Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.