L’opération de triplement de plusieurs autoroutes sera lancée au cours de l’année 2021, avec l’objectif de renforcer le réseau autoroutier national qui compte 1.800 km actuellement contre 1437 à fin 2011, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara.
L’année prochaine verra le lancement de l’opération de triplement de l’autoroute reliant Tit Mellil et Berrechid sur 29 km pour environ 1,8 milliard de DH, et de l’autoroute Guercif-Nador sur 105 Km pour un coût estimé à 5,7 MMDH, a expliqué M. Amara à la Chambre des représentants.
De même, les travaux ont été entamés pour le triplement de l’autoroute Casablanca- Berrechid sur 27 Km pour environ un milliard de dirhams, mais aussi pour le triplement de la voie de contournement de Casablanca sur une longueur de 31 km (900 millions de DH).
Pour ce qui est des voies express, elles totalisent 1334 km qui sont ouvertes à la circulation, a expliqué Abdelkader Amara, ajoutant que 739 km sont en cours d’achèvement, dont les voies express Tiznit-Laâyoune sur 550 km, Rabat- Kénitra et Tétouan- Chefchaouen.