Covid-19: Le Royaume-Uni premier pays occidental à entamer une vaccination massive

Le Royaume-Uni a entamé ce mardi une campagne de vaccination massive contre le Covid-19, avec l’administration du vaccin Pfizer/BioNTech d’abord aux personnes les plus vulnérables.

Pays d’Europe le plus touché par la pandémie avec plus de 60.000 morts, le Royaume-Uni est le premier à avoir autorisé le recours au vaccin du groupe pharmaceutique américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.

« Cette journée marque une énorme avancée dans la lutte du Royaume-Uni contre le coronavirus », s’est félicité le Premier ministre britannique, Boris Johnson. « Mais la vaccination de masse prendra du temps », a-t-il tempéré, appelant à continuer à respecter les restrictions en vigueur dans une bonne partie du territoire britannique.

Le Royaume-Uni a commandé 40 millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech pour l’année 2021 en vue de vacciner 20 millions de personnes soit un peu moins du tiers de la population.

Les premières doses de ce vaccin seront injectées aux personnes vulnérables, à commencer par les résidents des maisons de retraite, les soignants et les personnes âgées de plus de 80 ans, selon une liste officielle classant les personnes prioritaires en 9 catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *