Le footballeur italien Paolo Rossi décède à 64 ans

Le footballeur italien Paolo Rossi, héros de la Coupe du Monde 1982 remportée par la Squadra Azzura, est mort à l’âge de 64 ans.

L’épouse de Paolo Rossi, Federica Cappelletti, a annoncé sa mort sur Instagram, publiant une photo du couple avec la légende « Forever, » suivie d’un cœur.

Les médias italiens ont rendu hommage à celui qui était surnommé « Pablito », qui n’aurait pas dû jouer la Coupe du Monde 1982, mais en est finalement devenu le héros avec six buts et un sacre.

L’attaquant, suspendu pour trois ans en 1980 après avoir été impliqué dans un scandale de matchs et de paris truqués, avait été convoqué pour le Mondial 1982 en Espagne, à la suite d’une réduction de sa sanction. Il avait remporté le Ballon d’Or la même année.

Rossi explose avec un triplé lors d’un mythique Italie-Brésil (3-2) qui élimine la Seleçao et envoie la Nazionale en demies. Face à la Pologne, il s’offre un doublé et une place en finale.

En finale contre la RFA, Rossi marque le premier des trois buts italiens (3-1). L’Italie remporte sa troisième Coupe du monde, Rossi finit meilleur joueur et buteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.