Maroc- Israël: Des liaisons aériennes régulières d’ici 2 à 3 mois

Les liaisons aériennes régulières entre le Royaume du Maroc et l’État d’Israël vont s’établir d’ici 2 à 3 mois, a indiqué mercredi, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui.

“La signature de conventions, qui a eu lieu mardi, entre le Royaume du Maroc et l’État d’Israël s’inscrit dans le cadre d’une volonté affichée de rétablir des liens aériens réguliers entre les deux pays à l’horizon de 2 à 3 mois”, a indiqué Mme. Fettah Alaoui, lors de la 23ème édition des “Mardis du Tourisme” tenue sous le thème “Tourisme: Bilan, Perspectives, et Transitions”.

La ministre s’est réjouie de la qualité des relations historiques à caractère surtout culturel qui existent entre le Maroc et Israël, relevant le “grand engouement” des deux parties pour pouvoir rétablir des lignes à fréquences régulières.

“Nous accueillons, désormais, l’ensemble des touristes israéliens qui veulent venir au Maroc”, s’est-t-elle félicitée, précisant que la communauté judéo-marocaine qui visite le Maroc, se situe entre 40.000 et 50.000 visiteurs par an. “Ces touristes vont continuer à venir et revenir au Maroc et le faire découvrir à d’autres pays”, a précisé la ministre.

Pour répondre aux besoins du marché touristique israélien et promouvoir le tourisme israélien au Maroc, une étude a été lancée pour comprendre et étudier le marché israélien, en mobilisant des opérateurs relevant des deux pays pour mieux identifier les spécificités et les prérequis des deux marchés, a expliqué la ministre.

“Nous travaillons également, dans ce sens, avec des associations pour pouvoir former et préparer plus de guides touristiques”, a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *