Lawrence Randolph a pris, mercredi, ses fonctions de Consul général des États-Unis d’Amérique à Casablanca, selon un communiqué du consulat général dans la métropole.
M. Randolph a rejoint le corps diplomatique en 2003 et rempli plusieurs fonctions aux États-Unis et à l’étranger, a précisé le communiqué, rappelant que son dernier post à l’international était celui de Chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis en Algérie.
Selon la même source, M. Randolph est arrivé à Alger de Frankfurt en Allemagne où il fut chef de la Section des relations publiques et avant son affectation à Frankfurt, il a passé une année à Kaboul en Afghanistan menant l’Unité des affaires extérieures relevant de la Section politique.
M. Randolph était également chargé d’établir des rapports sur les relations de l’Afghanistan avec les pays de la région et les organisations multilatérales, et a fait partie d’une équipe de diplomates et d’officiers militaires chargée des négociations pour un accord sécuritaire bilatéral entre les Etats-Unis et l’Afghanistan.
Aux Etats-Unis, M. Randolph a travaillé auprès de grands politiciens américains et il a occupé, à titre d’exemple, le poste d’assistant spécial aux cabinets des secrétaires d’Etat Clinton et Kerry.