L’ONEE annonce la fin des travaux du parc éolien de Midelt

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé, mercredi, l’achèvement de la construction du parc éolien de Midelt d’une capacité de 210 MW, avec un coût global d’environ 2,5 milliards de dirhams et qui a nécessité 24 mois de travaux.

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’ONEE, a constaté de visu, lors d’une visite effectuée au site du parc éolien de Midelt avec le gouverneur de Midelt, l’état global des travaux d’achèvement et des essais des mises en service commerciales de ce grand projet, indique un communiqué de l’ONEE.

Le site du Parc Eolien de Midelt est situé à environ 8 km à vol d’oiseau au Nord-Est de la ville de Midelt sur une superficie d’environ 2300 hectares. Ce grand projet, qui fait partie du programme d’équipement de l’ONEE en moyens de production électrique, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision Royale pour garantir la sécurisation d’approvisionnement énergétique du Royaume, notamment celle à base d’énergies renouvelables.

Le Parc éolien de Midelt -210 MW- fait partie du programme éolien Intégré 850 MW qui est composé de plusieurs parcs éoliens situés entre les régions sud et nord du Royaume. Il dispose d’un potentiel éolien important, Boujdour (300 MW), Tiskrad (Tarfaya – 100 MW), Midelt (210 MW) et Jbel Lahdid (Essaouira -270 MW), précisé le communiqué.

Les parcs éoliens du Programme sont développés dans le cadre de la production privée d’électricité (IPP) et du partenariat public-privé (PPP), souligne l’ONEE, rappelant que le Programme Eolien Intégré 850 MW, bénéficie d’un financement concessionnel global de 455 millions d’Euros et 31 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *