Les 40èmes « Journées culturelles islamiques » des Tijane de Dakar sous le Haut patronage de SM le Roi Amir Al Mouminine

La Coordination Tijane de Dakar a organisé, samedi, la 40è édition des « Journées culturelles islamiques », un événement annuel placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et la présidence d’honneur du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall.

En raison de la situation épidémiologique due à la Covid-19, l’édition 2021 de cette importante manifestation religieuse tenue également sous l’égide du Khalife général des Tijanes, Serigne Babacar (Mbaye) Mansour Sy, s’est déroulée en webinaire, à travers une « Grande conférence » télévisée.

La cérémonie de lancement a été marquée par la participation d’une délégation marocaine comprenant notamment l’ambassadeur du Maroc à Dakar, M. Taleb Barrada, le secrétaire général de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, M. Mohamed Rifki, ainsi que M. Abdellatif Beghdouri Achkari, haut responsable de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains.

Les membres de la délégation marocaine ont eu droit, comme à l’accoutumée, à un accueil des plus chaleureux de la part des dignitaires Tijanes et des représentants des différentes familles de la tariqa.

A l’entame de cette cérémonie, le président de la coordination des Tijanes de Dakar, Hadj Tidiane Gaye a prié les membres de la délégation marocaine de transmettre les vifs remerciements et la gratitude des membres de la coordination à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, pour la Haute sollicitude et l’intérêt particulier dont le Souverain a toujours entouré les Tijanes de Dakar ainsi que l’ensemble des familles religieuses du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.