Le Groupe OCP, leader mondial des phosphates et des engrais, fera partie des finalistes du prestigieux Prix Franz Edelman 2021, aux côtés d’autres organisations et opérateurs de renom dans le monde, notamment le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM), Alibaba, Amazon, JD.com, Lenovo et le Memorial Sloan Kettering.
L’OCP est nominé pour ses accomplissements en matière d’utilisation des avancées technologiques en vue de transformer l’ensemble de ses processus de production. Le prix Franz Edelman est décerné, chaque année, par l’Institut pour la recherche opérationnelle et les sciences de la gestion (INFORMS), une société académique américaine basée à Castonville (Maryland).
Il récompense les expérience distinguées en termes de recherche opérationnelle, de science de la gestion et d’analyse avancée utilisés pour apporter des changements à la société, à l’industrie et aux entreprises.
« Cette reconnaissance témoigne du travail acharné de nos collaborateurs et de la culture d’innovation et d’entrepreneuriat que nous avons créée au cours des dix dernières années », a assuré Nada Elmajdoub, Executive Vice-President – Performance Management du Groupe OCP.
Elle a espéré que ce travail « continuera à produire des résultats exceptionnels alors que nous entrons dans la deuxième vague de notre programme de transformation », selon le communiqué du Groupe.