Fibre optique: Nexans ouvre une nouvelle usine près de Casablanca

Le Groupe Nexas, acteur mondial de l’industrie du câble a inauguré, mardi à Nouaceur, une nouvelle usine pour la Business Unit Telecom Systems qui produira des accessoires de connectorisation de câbles à fibre optique pour les applications FTTH (fibre optique jusqu’au domicile), 5G, Data center et LAN (réseau informatique local).

Ce nouveau site, situé dans la zone d’accélération industrielle de Nouaceur, Midparc, s’étend sur 6.000 m² dont 3.000 m² d’atelier de production, et emploiera entre 250 et 300 personnes en 2022.

L’usine permettra au Groupe d’augmenter sa capacité de production, tout en élargissant sa gamme de produits, et en proposant de nouveaux services d’optimisation de la supply chain, de précâblage de composants et de connectorisation de câbles. Elle servira les marchés européen et nord-africain.

« Ce nouvel investissement au Maroc du leader industriel Nexans, en phase avec la stratégie européenne de rationalisation de la supply chain, témoigne de la compétitivité du Maroc et de la résilience du secteur industriel national dans ce contexte de crise », a souligné le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, à cette occasion.

De son côté, Julien Hueber, Executive Vice-président du Business Group Industry Solutions & Projects de Nexans, a fait savoir que cette nouvelle unité de production « permet de poursuivre notre stratégie de développement dans cette région à forte croissance et d’avoir une présence locale sur le marché nord-ouest africain ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *