Renault Maroc: 277.474 véhicules produits en 2020 malgré la crise

La production des deux usines du Groupe Renault au Maroc a atteint en 2020 un total de 277.474 véhicules, dont 209.769 produits par l’usine de Tanger et 67.705 par l’usine Renault de Casablanca la Somaca, a annoncé mardi le directeur général de Renault Maroc, Marc Nassif.

Malgré le contexte particulier lié à la pandémie, le Groupe Renault Maroc a réussi à garder son rôle de leader commercial, en maintenant pour la 4ème année consécutive plus de 40% de part du marché, et industriel et se positionnant en locomotive du secteur automobile au Maroc, a indiqué Marc Nassif, lors d’une conférence de presse en ligne, dédiée à la présentation du Bilan 2020 du Groupe.

« La baisse de notre production s’explique notamment par le repli de la demande internationale », a relevé Marc Nassif.

Les exportations de la marque au losange ont atteint 247.951 véhicules durant l’année écoulée, en baisse de 30% par rapport à 2019, a t-il fait savoir, précisant que l’usine de Tanger a exporté 197.336 véhicules, soit près de 94% de sa production, alors que la Somaca a exporté 75% de sa production, soit 50.615 véhicules.

Et d’ajouter que la production de ces deux usines est expédiée à un total de 73 pays, continuant de faire rayonner le « Made in Morocco ». Marc Nassif a, par ailleurs, relevé que les deux usines de Royaume sont en passe de réussir la transformation de leur outil industriel avec un planning spécifique à chaque site.

« Elles accompagnent la fabrication des produits best-sellers de la marque Dacia depuis leur lancement en 2021, elles accueilleront la nouvelle génération Dacia (Nouvelles Sandero, Sandero Stepway à Tanger et Somaca, et Logan à la Somaca) », a précisé le directeur général de Renault Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.