Casablanca: Arrivée du premier lot du vaccin Sinopharm

Après le premier lot de vaccins AstraZeneca contre le Covid-19, arrivé vendredi dernier, le Maroc a reçu, ce mercredi, un premier lot de 500.000 doses du vaccin chinois Sinopharm.

L’avion de la RAM transportant le lot à bord du vol AT3087, a atterri mercredi matin à l’aéroport Mohammed V à Casablanca en provenance de pékin.

Dès la réception des 2 millions de doses du vaccin AstraZeneca vendredi, et sans attendre, les autorités ont entamé la distribution des doses aux 12 régions du Royaume.

Les personnes qui recevront le vaccin en priorité sont ciblées parmi les personnes à risque et les groupes de première ligne, dont le personnel médical de plus de 40 ans, les autorités publiques, le personnel enseignant de plus de 45 ans, et les personnes âgées de plus de 75 ans.

Dans un premier temps, la campagne de vaccination concernera les régions où les taux de propagation du virus sont plus élevés. Les rendez-vous pour la vaccination doivent avoir lieu incessamment.

Le Maroc avait fait l’acquisition de 66.000.000 doses du vaccin contre le Coronavirus, dont 40 millions d’unités du laboratoire chinois Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.