Covid-19: Poursuite de la vaccination au Maroc, premier pays africain à lancer une campagne nationale

Premier pays africain à lancer la campagne de vaccination contre la Covid-19, le Maroc a entamé dès jeudi cette opération à grande échelle, dont le lancement a été donné par SM le Roi Mohammed VI, qui a reçu la première dose du vaccin.

Sur la base des critères de priorité établis par le ministère de la Santé, l’opération de vaccination a démarré, jeudi 28 janvier au soir, par l’administration du vaccin aux professionnels de la santé dans toutes les régions.
Le Royaume avait réceptionné 2 millions de doses du vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca et 500.000 vaccins du laboratoire chinois Sinopharm.

Cette campagne se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens marocains et des résidents de 17 ans et plus.

Conformément aux Instructions Royales, cette campagne sera gratuite et l’objectif visé consiste à immuniser toutes les composantes du peuple marocain afin de réduire, puis éliminer les cas de contamination et de décès et contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.