Las Palmas: Protestation marocaine après des violences policières contre des mineurs marocains

Après la colère suscitée sur les réseaux sociaux par la vidéo montrant des agents espagnols qui violentaient des mineurs, dont des Marocains à Las Palmas, l’ambassadeur d’Espagne à Rabat a été reçu mercredi au ministère des Affaires étrangères.

Le Maroc a exprimé son refus de tels agissements et a fait part de son souci de préserver et garantir la dignité de tout un chacun, selon des sources médiatiques.

La vidéo a été prise le samedi 30 janvier, dans le centre d’accueil pour mineurs de Tafira, à Las Palmas, selon le président de l’association Afaq pour les migrants marocains aux Îles Canaries, El Ouali Chorfi.

L’intervention brutale de policiers espagnols contre les mineurs, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, alors que les médias espagnols donnent une autre version des faits.

Avertie que « plusieurs mineurs d’origine maghrébine menaçaient des travailleurs du centre avec des ciseaux », la police est intervenue. Mais l’incident n’aurait fait aucun blessé, selon le quotidien local La Provincia.

La police a toutefois ouvert une enquête interne pour mettre la lumière sur « les agissements de l’un des agents, qui pourrait avoir abusé de ses fonctions », d’après le média espagnol.

Vidéo : Une intervention violente de gendarmes espagnols contre des mineurs Marocains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *