À la date du 7 mars, le Maroc a vacciné plus de 3,9 millions de personnes, alors que le nombre de personnes qui ont reçu la deuxième dose du vaccin dépasse 500.000, parallèlement à l’arrivée dimanche d’une nouvelle cargaison de 500.000 doses du vaccin Sinopharm, qui devrait maintenir le rythme élevé de la campagne de vaccination.
Avec l’arrivage de ce nouveau lot de vaccins contre le Covid-19, acheminé depuis Pékin par un avion de la Royal Air Maroc, le Royaume a reçu jusqu’ici 8,5 millions de doses de vaccins. Sur ce total, il a réceptionné 7 millions de doses du vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca en Inde et 1,5 million de doses de Sinopharm, produit en Chine.
Dans l’attente de nouveaux lots, ce nouvel arrivage permettra la poursuite de la campagne de vaccination, lancée il y a six semaines. Le Maroc avait très tôt passé commande de quelque 66 millions de doses auprès des deux laboratoires, avec l’objectif d’atteindre l’immunité collective par la vaccination de quelque 80% de la population.