De fortes pluies localement orageuses et de fortes rafales de vent sont prévues mardi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie mardi dans une alerte de niveau orange.
De fortes pluies localement orageuses (20 à 30 mm) sont prévues mardi de 15h00 à 22h00 dans les provinces d’Errachidia, Figuig, Midelt, Ouarzazate, Tinguir et Zagora, tandis qu’elles sont attendues du mardi à 15h00 au mercredi à 6h00 dans les provinces de Berkane, Nador et Oujda-Angad.
De même, de fortes rafales de vent (75 à 85 km/h) toucheront mardi les provinces d’Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Guelmim, Laâyoune, Oued Ed-Dahab, Sidi Ifni, Tan Tan, Tarfaya et Zagora, fait savoir la même source.
Par ailleurs, des rafales de vent assez fortes (60 à 75 km/h) persisteront mercredi sur les provinces d’Aousserd, Boujdour, Errachidia, Essaouira, Figuig, Laâyoune, Midelt, Oued Ed-Dahab et Tarfaya, précise la DGM, ajoutant que des chasse-sables fréquentes sont prévues mardi et mercredi sur l’intérieur des provinces sud.
Quelques chutes de neige (5 à 15 cm) intéresseront du mardi à 15h00 au mercredi à 06h00 les reliefs du Haut et du Moyen Atlas à partir de 1.700 m.