Après avoir vacciné plus de 4 millions de personnes contre la Covid-19 avec les vaccins AstraZeneka et Sinopharm, le Maroc s’apprête à s’approvisionner en vaccin russe Spoutnik V.
Ce vaccin russe a été enregistré au Maroc, a annoncé ce mercredi le Fonds russe d’investissements directs (RFPI) dans un communiqué, précisant que cette décision a été prise à l’issue de négociations entre le ministère marocain de la Santé et le RFPI, organisées par la mission économique russe au Maroc.
“Compte tenu du rôle que joue le royaume parmi les États du continent africain, la signature d’un contrat à long terme avec la partie marocaine peut devenir un soutien important dans l’organisation des livraisons du vaccin russe Spoutnik V dans d’autres pays d’Afrique», d’après la même source.
Jusqu’à présent, le Maroc a réceptionné 8,5 millions de doses de vaccins anti- Covid-19, répartis entre 7 millions de doses du vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca en Inde et 1,5 million de doses de Sinopharm, produit en Chine.
Le Maroc avait très tôt passé commande de quelque 66 millions de doses auprès des deux laboratoires, avec l’objectif d’atteindre l’immunité collective par la vaccination de quelque 80% de la population.