Football: Fouzi Lekjaa se réunit avec une délégation espagnole basque

La coopération dans le domaine du football entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération royale espagnole de football (FREF) a été au centre d’une réunion, lundi à Rabat, entre le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa et une délégation espagnole de la région basque, en visite au Maroc jusqu’au 19 mars.

Les deux parties ont convenu de mettre en place, à partir de la semaine prochaine, un groupe de travail mixte pour explorer les différents axes de coopération, a indiqué Fouzi Lekjaa à l’issue de cette réunion de travail.

L’instance fédérale marocaine vise à développer la coopération avec la FREF dans le domaine du football féminin, et la formation des catégories jeunes entre 15 et 20 ans, ainsi qu’en matière d’arbitrage avec la technologie du VAR, a souligné le responsable de la FRMF.

Selon Fouzi Lekjaa, cette coopération sera bénéfique non seulement pour les deux pays, mais également, d’une manière générale, à l’Europe et le continent africain, au vu du leadership du Royaume sur la scène africaine. C’est une position qui permettra à l’Espagne d’avoir une plate-forme vers l’Afrique, a-t-il expliqué.

Pour sa part, le porte-parole de la délégation espagnole, Victor Sayago Lozano a relevé que la Fédération royale espagnole de football est disposée à travailler de concert avec la FRMF, en particulier dans le domaine de la professionnalisation du football féminin, un processus déjà enclenché par l’instance fédérale marocaine, et la formation des jeunes joueurs, notamment à travers des matchs et des visites de terrain.

De son côté, le directeur sportif de l’Athletic Bilbao féminin M. Joseba Aguirre s’est dit « impressionné » par la qualité des infrastructures du Centre Mohammed VI de football à Maâmoura, qui s’aligne sur les normes internationales les plus récentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *