AstraZeneca: L’Inde suspend temporairement les exportations du vaccin Covishield

Confrontée à une recrudescence des infections au Covid-19 et à une demande intérieure insistante pour accroître le rythme de la vaccination, l’Inde a décidé de suspendre temporairement les exportations du vaccin AstraZeneca, fabriqué par Serum Institute of India (SII).

Jusqu’à présent, l’Inde a fourni plus de 60 millions de doses de vaccins principalement Covishield à 76 pays. Selon l’Agence Reuters, cette suspension devrait affecter aussi l’approvisionnement du programme mondial Covax, grâce auquel l’OMS veut fournir du vaccin aux pays à faible revenu.

Environ 53 millions sur 1,3 milliard d’habitants ont été vaccinés en Inde. Un chiffre jugé très faible par les médias indiens qui considèrent que le plus grand fabricant de vaccins au monde aura du mal à réaliser l’objectif de vacciner 300 millions de personnes d’ici fin juillet.

Le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde en volumes, avait demandé dernièrement aux gouvernements étrangers de faire preuve de patience dans l’attente de leur approvisionnement en vaccins, affirmant qu’il a été « chargé de donner la priorité aux besoins de l’Inde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *