Covid-19: « Le programme de vaccination au Maroc est exemplaire » écrit The Daily mail

Le succès de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Maroc, continue de faire l’objet d’admiration à travers le monde, où de nombreux médias apportent des témoignages vivants du déroulement de cette opération, qui a permis de vacciner 4,3 millions de personnes depuis son lancement il y a huit semaines par SM le Roi Mohammed VI.

Ainsi, le célèbre quotidien britannique The Daily mail publie un article de la journaliste Glenys Roberts, intitulé « Un grand bravo à Tanger : Le programme de vaccination du Maroc est exemplaire ».

Bloquée au Maroc pendant plus d’un an, la journaliste se fait l’écho de la « très grande générosité » des Marocains, expliquant qu’elle a reçu gratuitement ses deux doses du vaccin AstraZeneca.

« Le Royaume prévoit de vacciner toute sa population avant l’été », ajoute la journaliste, soulignant que « le Maroc est sans doute l’un des pays les plus sûrs pour passer des vacances ».

D’autres éloges de la campagne de vaccination réussie au Maroc ont été évoqués sur la chaîne TV Cnews, à l’occasion d’un débat sur la compagne de vaccination en France.

Lors de l’émission « Soir info », le président de l’institut Apollon, Jean Messiha, a affirmé: «  La Serbie et le Maroc vaccinent plus que la France », un constant approuvé par le spécialiste en géopolitique, Jean-Loup Bonnamy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.