ONCF: Cycle de formation pour 100 hauts responsables représentant 13 réseaux ferrés africains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) organise à distance, du 29 mars au 1er avril, le premier cycle de formation sur le matériel roulant, dispensée à plus de 100 hauts responsables représentant 13 réseaux ferrés africains : Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Niger, Mauritanie, Maroc, Sénégal, Tchad et Tunisie.

S’inscrivant dans le cadre du déploiement du plan d’action de l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC) – Région Afrique, présidée par le Maroc depuis 2010, ce cycle a été initié eu égard à l’importance et à l’enjeu de cette activité industrielle dans l’exploitabilité ferroviaire des réseaux africains, l’amélioration de la productivité et la qualité du service, indique l’ONCF dans un communiqué.

Animé par des experts marocains et internationaux, ce cycle constitue pour les participants une occasion idoine pour partager les bonnes pratiques, s’enquérir des évolutions enregistrées et capitaliser sur les REX.

L’objectif est de remédier notamment aux contraintes constatées en matière de maintenance de cette composante stratégique de l’appareil de production, explique l’ONCF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *