John Kerry salue l’engagement de SM le Roi Mohammed VI pour la lutte contre le changement climatique

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry a salué, mercredi, l’engagement de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la lutte contre le changement climatique.

“J’ai personnellement senti l’engagement de SM le Roi Mohammed VI (en matière de lutte contre le changement climatique) lorsque le Maroc a accueilli la COP22” à Marrakech en 2016, a souligné M. Kerry dans un tweet diffusé en marge de la Réunion ministérielle “Climat et Développement”, organisée ce mercredi en mode virtuel à l’initiative du Royaume-Uni.

Pour l’émissaire américain, le Maroc est un partenaire important dans la lutte internationale contre le changement climatique. “Nous avons hâte d’approfondir notre partenariat” sur la voie menant à Glasgow qui accueillera la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) du 1er au 12 novembre 2021, a affirmé M. Kerry.

La réunion ministérielle “Climat et Développement” a rassemblé des ministres et des parties prenantes pour identifier les prochaines étapes pour répondre à une série de questions prioritaires pour les communautés vulnérables au climat avant la COP26.

Pour sa part, le ministre Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a plaidé mercredi, pour un nouvel objectif de financement collectif post-2025 en vue de soutenir les efforts communs en matière d’action climatique.

“Prévoir un nouvel objectif de financement collectif pour l’après 2025 sera un signal fort et concret pour soutenir nos efforts communs et préserver la crédibilité et la durabilité de l’action climatique”, a indiqué M. Bourita dans une allocation à l’occasion de sa participation à la Réunion Ministérielle “Climat et Développement”, organisée en mode virtuel à l’initiative du Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.