CPU: Le délai de la déclaration d’impôt repoussé jusqu’au 4 avril

Prévue initialement pour ce jeudi, la déclaration d’impôt de la Contribution Professionnelle Unique (CPU) a été repoussée jusqu’au 4 avril, après les hésitations apparues chez certains contribuables au sujet de ce nouveau régime qui vise pourtant la promotion de la situation sociale des professionnels.

Ce jeudi, la Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les contribuables assujettis au régime de la CPU peuvent procéder à la déclaration d’impôt jusqu’au 4 avril courant sans subir de pénalités.

“Les contribuables assujettis à la CPU peuvent effectuer leur déclaration d’impôt jusqu’au 04 avril courant sur support papier ou par voie électronique sans pour autant subir les majorations, amendes et pénalités prévues par le Code Général des Impôts (CGI)”, indique la DGI dans un communiqué.

Cette décision a été prise sur la base des dispositions notamment de la Loi de finances 2020 stipulant la possibilité d’étendre la télédéclaration à la CPU, selon les articles 155 et 169 du CGI, précise le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *