El Otmani expliquera lundi au Parlement les mesures de prévention prises

L’évolution de la situation épidémiologique au Maroc et les mesures de prévention et d’accompagnement prises, notamment au cours du mois sacré de Ramadan, seront au centre de l’intervention du chef du gouvernement Saad Eddine El Otmani devant les deux chambres du parlement, qui tiendront lundi une séance plénière commune.

Le chef de l’Exécutif présentera des données sur la situation épidémiologique dans le Royaume, selon un communiqué conjoint.

L’intervention de M. El Otmani sera axée sur “la situation épidémiologique de la covid-19: les évolutions, les mesures de prévention et d’accompagnement”, précise la même source.

La séance qui débutera à 15H30 se tiendra conformément à l’article 68 de la Constitution, dans le respect des mesures préventives adoptées contre la pandémie, souligne le communiqué.

Rappelons que le gouvernement avait décidé d’instaurer le couvre-feu nocturne de 20h à 6h du matin tout au long du mois sacré de Ramadan, une mesure prise pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué, l’Exécutif avait précisé que cette décision a été prise sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures préventives nécessaires pour lutter contre la propagation du coronavirus, particulièrement après l’apparition de nouveaux variants du virus.

La décision du gouvernement porte notamment sur:
– Le couvre-feu de 20H à 06H du matin, sauf cas exceptionnels,
– Le maintien des diverses mesures préventives annoncées précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *