L’ONMT dévoile son nouveau dispositif de promotion de la destination Maroc en attendant la reprise

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a dévoilé, jeudi à Casablanca, son nouveau dispositif marketing de promotion de la destination Maroc qui sera déployé aux niveaux international, national et institutionnel.

Ainsi, l’Office impulse une dynamique de transformation profonde de son modèle opérationnel, avec une stratégie ambitieuse qui vise à amorcer la relance du secteur touristique dès que les conditions sanitaires le permettront.

A l’issue de plusieurs études, l’ONMT s’est doté d’une nouvelle architecture de marques basée sur une segmentation de ses publics en trois grandes catégories. En plus de la marque historique Visitmorocco, dédiée à la promotion de la destination Maroc auprès des touristes internationaux, qui a bénéficié d’une refonte pour en améliorer la pertinence, l’office met en place deux nouvelles marques.

Il s’agit de « Ntla9awfbladna », marque dédiée à la promotion du tourisme interne auprès des Marocains (locaux et Marocains du monde) et la marque institutionnelle « onmt » dotée d’une nouvelle identité visuelle et une plateforme stratégique spécifique, dédiée aux interactions avec l’écosystème professionnel et institutionnel de l’office, aussi bien national qu’international.

Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT, a souligné que l’Office s’est inscrit dans « une logique de concertation, écoute et échange avec les partenaires nationaux et internationaux », notant: « aujourd’hui, nous sommes prêts à redémarrer dès que les conditions le permettront ».

L’ONMT prévoit de lancer, la semaine prochaine, une grande campagne de communication au niveau national, sous la signature « Ntla9awfbladna » et dont l’objectif sera de renforcer le sentiment d’appartenance de chaque Marocain et de lui donner envie de découvrir son pays autrement.

Sur le plan international, la nouvelle campagne, préparée par l’une des plus grandes agences de communication mondiales, traduit l’essence de la destination Maroc, à travers un concept novateur, en rupture totale tant en matière de concept et de positionnement, de prise de vue, de ton que d’image du Maroc véhiculé et de mode de communication et de diffusion.

Cette campagne sera lancée dans un premier temps dans les principaux marchés émetteurs notamment la France, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis, Israël et sera élargie aux autres pays au fur et à mesure que les conditions sanitaires le permettront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.