L’aide humanitaire ordonnée par le Roi Mohammed VI continue d’être acheminée à la population palestinienne

Le pont aérien ordonné par SM le Roi Mohammed VI pour acheminer l’aide humanitaire d’urgence à la population palestinienne se poursuit, avec le départ, lundi soir, de la Base aérienne des Forces Royales Air de Kénitra (3e BAFRA), de deux avions militaires à destination du Caire, chargés d’aide humanitaire d’urgence destinée à la population palestinienne dans la bande de Gaza.

Les deux appareils transportent 20 tonnes de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures au profit de la population palestinienne dans la bande de Gaza.

Deux autres avions militaires transportant une quantité similaire d’aides humanitaires, destinées aux Palestiniens en Cisjordanie, avaient atterri dimanche à l’aéroport d’Amman, en Jordanie.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, avait annoncé vendredi le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Constituée de 40 tonnes, cette aide humanitaire est composée de produits alimentaires de première nécessité (30 tonnes), de médicaments de soins d’urgence et de couvertures (10 tonnes).

Cette décision royale s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Maroc à la Cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien.

Une solidarité qui a été accueillie par la reconnaissance des Palestiniens, dont l’ambassadeur à Rabat, Jamal Choubki, a exprimé sa gratitude au Royaume du Maroc, Roi, gouvernement et peuple, pour ses positions constantes en soutien au peuple palestinien.

À l’issue d’une rencontre avec une délégation du Comité international de soutien au peuple palestinien, conduite par son président, Talaâ Saoud Atlassi, l’ambassadeur de Palestine à Rabat a salué la position politique forte exprimée par le Royaume, qui a rejeté et dénoncé l’agression israélienne contre le peuple palestinien, ainsi que ses efforts inlassables et sa dynamique vertueuse pour l’arrêt de cette agression.

Jamal Choubki a tenu également à exprimer sa reconnaissance à SM le Roi Mohammed VI pour Ses initiatives humaines, ainsi qu’à l’agence Bayt Mal Al Qods Acharif pour l’aide concrète apportée aux Palestiniens dans la ville sainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.