Covid-19: Le Maroc reçoit un nouveau lot de 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu ce mercredi un nouveau lot de 2 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm, ce qui devrait maintenir le rythme soutenu de la campagne de vaccination dont ont bénéficié jusqu’à la date du 18 mai, plus de 6,7 millions de personnes, avec un record de près de 350.000 vaccinations en 24H.

Ce nouveau lot a été transporté à bord d’un avion de la RAM, qui a atterri ce mercredi à l’aéroport Mohammed V, en provenance de Pékin.

Particularité de ce nouvel arrivage, le flacon de Sinopharm comporte désormais deux doses du vaccin contre la Covid-19 plutôt qu’une seule, comme c’était le cas avec les précédent lots, selon une source informée.

Début avril, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, avait affirmé que son pays veillera à approvisionner le Maroc avec 10 millions de doses de vaccins au cours des mois d’avril et mai.

Dimanche 16 mai, le ministère de la Santé avait annoncé l’élargissement de la vaccination contre le nouveau coronavirus aux personnes âgées entre 45 et 50 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *