Le Maroc élargit la vaccination après la réception de 2 millions de vaccins Sinopharm

Le Maroc va élargir la vaccination contre le Covid-19 à la tranche d’âge entre 45 et 50 ans après l’arrivée, dimanche 23 mai, d’un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm.

Transportés à bord de deux avions de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), les vaccins sont arrivés à l’aéroport de Casablanca. Ils s’ajoutent à 2 millions de doses reçus mercredi 19 mai, et à 3 autres millions arrivés entre le 26 avril et le 10 mai.

Cette nouvelle livraison des vaccins permettra ainsi au Maroc de maintenir le rythme soutenu de la vaccination. Les personnes âgées entre 40 et 45 ans ont commencé à recevoir la notification des rendez-vous de vaccination pour la semaine en cours.

Jusqu’à présent, le Maroc a reçu 8,5 millions de doses de vaccins du laboratoire chinois Sinopharm sur les quelque 40 millions de doses commandées. Plus de 20 millions d’autres avaient été commandées au laboratoire AstraZeneca.

Début avril, le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, avait affirmé que son pays veillera à approvisionner le Maroc avec 10 millions de doses de vaccins au cours des mois d’avril et mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.