Maroc: 2 mois supplémentaires en clinique pour les 9 bébés de la malienne Halima Cisse

Un mois après avoir donné naissance à 9 bébés dans une clinique de Casablanca, la jeune maman malienne, Halima Cisse, devra encore rester auprès de ses enfants en soins pour deux mois supplémentaires, le temps pour les cinq filles et quatre garçons de pouvoir vivre sans assistance médicale particulière.

Nés le 4 mai dernier au Maroc, après le transfert depuis Bamako de la maman enceinte, les 9 bébés se portent mieux aujourd’hui. Ils respirent naturellement et leur poids a augmenté de 800 grammes à 1,4 kg, selon la clinique casablancaise où les nonuplés sont pris en charge.

Âgée de 25 ans, Halima Cisse avait été transférée le 30 mars dernier au Maroc depuis le Mali, où les échographies avaient montré la présence dans son ventre de 7 bébés seulement. À Bamako, les médecins s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus.

Prise en charge à la clinique de Casablanca, Halima Cisse a finalement accouché de neuf bébés, un événement très rare qui n’aurait été rapporté que deux fois à travers le monde.

La cérémonie du baptême avait eu lieu le 11 mai 2021 à Tombouctou, ville d’origine des parents des 9 bébés de la famille Arby, originaire de Tombouctou dans le nord du Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *