Mauritanie: Arrestation de l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz

L’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été écroué, mardi soir, sur fond d’enquête pour corruption dans laquelle l’ancien chef de l’Etat, au pouvoir entre 2008 et 2019, a été inculpé en mars dernier.

Jusqu’alors placé en résidence surveillée, l’ancien président a été arrêté alors qu’il refusait d’obéir ces derniers jours à une injonction qui l’obligeait à se présenter à la police.

Mohamed Ould Abdel Aziz ne devrait toutefois pas être écroué en prison dans l’immédiat à cause du risque de contamination par le Covid-19, mais devrait séjourner deux semaines dans une chambre de la police, selon des sources proches du dossier.
L’ancien chef d’État crie au «règlement de comptes» et accuse à son tour l’entourage de son successeur, l’actuel chef d’État, Mohamed Ould Ghazouani.

Il avait été inculpé en mars, en même temps qu’une dizaine de personnalités, pour des faits présumés de corruption, blanchiment d’argent, enrichissement illicite ou encore dilapidation de biens publics commis pendant les années où il dirigeait le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *