Guinée: Avec la mine d’or de Tri-K, Managem renforce sa position en Afrique de l’Ouest

Le Groupe Managem a annoncé que la mine d’or de Tri-K en Guinée, dans la région de Mandiana, a réalisé la première coulée mercredi 23 juin 2021, suite à la finalisation des travaux de construction.

La mine de Tri-K consolide la présence du Groupe en République de Guinée et appuie sa détermination à se positionner parmi les plus importants producteurs d’or de taille intermédiaire en Afrique de l’Ouest, indique le groupe dans un communiqué.

« Avec une réserve de plus de 1,5 million d’onces d’or, Tri-K est l’une des plus importantes opérations du Groupe Managem sur l’activité or », relève Managem qui assure que la mine de Tri-K, dont les travaux de construction ont été réalisés sous la supervision de Reminex, filiale du Groupe Managem, permettra de produire 130.000 onces d’Or par an, à un cash cost prévisionnel de 600 à 700 $/oz.

Pour Imad Toumi, président directeur général de Managem, « le premier lingot d’or coulé à Tri-K est un jalon important dans le renforcement de la stratégie aurifère du groupe en Afrique ».

Le Groupe Managem détient 85% de la Société des Mines de Mandiana, titulaire du permis d’exploitation de Tri-K, en partenariat avec la Soguipami, souligne le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *