JO: Instauration d’un nouvel état d’urgence sanitaire à Tokyo

Un nouvel état d’urgence sanitaire sera instauré à Tokyo et restera en vigueur durant les Jeux olympiques, comme mesure sanitaire contre l’augmentation des cas de Covid-19, a annoncé jeudi le Premier ministre japonais Yoshihide Suga.

« Nous allons déclarer un état d’urgence à Tokyo », a souligné le Premier ministre japonais lors d’une réunion gouvernementale, précisant que l’état d’urgence durerait jusqu’au 22 août, alors que les JO sont prévus du 23 juillet au 8 août.

Dès mars, les organisateurs avaient interdit la venue de spectateurs de l’étranger aux JO, un fait sans précédent dans l’histoire olympique.

En juin, ils avaient autorisé la présence de spectateurs locaux, mais à 50% des capacités d’accueil de chaque site et dans une limite maximale de 10.000 personnes. Ils avaient récemment averti que l’option du huis clos restait envisagée, alors que la situation sanitaire au Japon se dégrade de nouveau.

Plus de 900 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés mercredi à Tokyo, un nouveau record local depuis la première quinzaine de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.