À l’instar des citoyens marocains ou des personnes originaires du Maroc, les étrangers résidant au Maroc en provenance des pays de la liste B, et qui sont concernés par le confinement, sont appelés à s’isoler à domicile une fois au Maroc pendant 5 jours, avec un test de dépistage au 5ème jour.
Cette mise à jour a été annoncée mercredi par le ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.
Lundi, le ministère de la Santé, qui avait actualisé les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux, précisant notamment les mesures à observer pour les pays de la liste A et ceux de la liste B, ainsi que les mesures communes et la liste des vaccins acceptés au Maroc.
Pour les pays de la liste A, sont exigés un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc ou un test PCR négatif datant de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et embarquement) pour les personnes non ou incomplètement vaccinées.
Concernant les pays de la liste B, les personnes complètement vaccinées contre le Covid-19 sont appelées à produire un certificat attestant que la personne concernée est complètement vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc et un test PCR négatif datant de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et embarquement).