Secousse tellurique de 3.6 degrés dans la province de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 3.6 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée, lundi, dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).

La secousse, dont l’épicentre est situé au large de Driouch, s’est produite à 09H49 min 29 sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, dans un bulletin d’alerte sismique.

Survenue à une profondeur de 16 kilomètres, la secousse s’est produite à une latitude de 35.546°N et une longitude de 3.604°W, selon la même source.

Cette nouvelle secousse fait suite à plusieurs autres enregistrées dans la province de Driouch, d’une magnitude comprise entre 3,5 et 4,5 degrés au cours des derniers mois.
Nasser Jebbour, chef de division à l’ING, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST), avait expliqué que ces secousses étaient des répliques qui suivent la secousse principale de janvier 2016, considérée relativement violente avec une magnitude de 6,3 degrés sur l’échelle de Richter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.