Botola: Pass vaccinal obligatoire pour les joueurs de 18 ans et plus

Le comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé la reprise du championnat national de football avec 16 équipes et non 18 comme demandé par le Moghreb Tétouan (MAT), ainsi que l’obligation pour chaque joueur âgé de 18 ans et plus de disposer du pass vaccinal.

Cette décision prise lors de la réunion de samedi à Maâmoura, fait suite au rapport de la Commission constituée pour statuer sur la doléance du Moghreb Tétouan (MAT), au sujet de l’augmentation du nombre des clubs de Botola Pro1 de 16 à 18, a indiqué la FRMF dans un communiqué.

Selon le rapport de la commission, les articles 56 et 57 du règlement des compétitions de la FRMF stipulent que le système du championnat de la Botola ne peut être modifié qu’en début de saison sportive et bien entendu après l’étude et l’approbation du comité directeur et vote d’une assemblée générale extraordinaire.

Par ailleurs, le comité directeur de la FRMF a approuvé l’obligation que chaque joueur âgé de 18 ans et plus dispose du pass vaccinal prouvant que le joueur a eu la première dose du vaccin contre la COVID-19 en attendant de recevoir la deuxième dose pour bénéficier de la licence de pratique valable pour toutes les compétitions nationales.

A l’ouverture de cette réunion, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa a informé les membres du comité directeur de la réunion du Comité Exécutif de l’Union Arabe à l’issue de laquelle la question d’une reformulation des compétitions arabes a été reportée à une prochaine réunion qui aura lieu par visioconférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.