Le Maroc reçoit près de deux millions de doses des vaccins Sinopharm et Pfizer

Le Maroc devrait maintenir un rythme soutenu de sa campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, après l’arrivée ce week-end de près de deux millions de doses des vaccins Sinopharm et Pfizer.

Un premier lot a été réceptionné samedi matin, avec un million de doses du vaccin chinois Sinopharm, alors qu’un autre arrivage de 950 000 doses du vaccin Pfizer a été reçu plus tard, dans la même journée. Le Royaume devrait également recevoir, prochainement, 650 000 doses du vaccin AstraZeneca.

Avec près de 13 millions de personnes entièrement vaccinées et plus de 17,2 qui ont reçu une première dose jusqu’au dimanche 22 août, le Maroc pourrait prévoir une troisième dose de vaccin.

Cette dose supplémentaire sera destinée à renforcer l’immunité contre le virus si les études scientifiques confirmaient l’utilité de cette troisième dose, a expliqué le chef de la division des maladies transmissibles au ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Bellefquih.

Pour ce qui est de la vaccination des élèves en prévision de la rentrée scolaire, la stratégie du ministère est flexible et suit le rythme des données, des informations et des études scientifiques, a affirmé Meziane Bellefquih. Il a toutefois insisté sur l’importance de la vaccination des enfants de 12 à 17 ans pour pouvoir immuniser 80% de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.