Expo Dubaï 2020: Le Maroc partage sa vision d’un avenir mondial plus durable

L’Expo Dubaï 2020 a été lancée jeudi en grande pompe aux Émirats Arabes Unis, qui organisent la première exposition universelle dans un pays de la région Moyen-Orient, Afrique, Asie du Sud (MEASA) et la plus grande manifestation à l’échelle mondiale depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc est présent à cet événement qui se déroulera sur 6 mois du 1er octobre au 31 mars 2022, pour partager sa vision stratégique d’un avenir mondial plus durable.

Avec 192 pays représentés, tous unis pour penser le monde de demain, c’est un nouveau chapitre de l’Histoire qui s’écrira à Expo 2020 Dubaï, la première organisée , indique un communiqué des organisateurs.

Situé au cœur du District Opportunité, près du pavillon des Émirats Arabes Unis et non loin d’Al Wasl Plaza, monument central du site d’Expo 2020 Dubaï, le Pavillon Maroc propose en plus d’une Exposition permanente, une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique variée, riche et inspirante.

Sous le thème « Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable », la participation du Maroc à Expo 2020 Dubaï est pensée pour inviter les visiteurs à (re)découvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses talents, mais aussi ses réalisations tangibles dans divers domaines.

A travers trois grandes thématiques, le Pavillon Maroc donnera à voir au monde l’engagement du Royaume pour le futur de la planète, la richesse d’un pays fort de ses talents, d’ici et d’ailleurs, ainsi que la dynamique de progrès dans laquelle s’inscrit le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.