Plus de 7,5 millions d’élèves reprennent le chemin de l’école

Plus de 7,5 millions d’élèves ont rejoint ce vendredi les salles de cours, après des vacances plus longues que d’habitude sur fond de pandémie, après la décision du ministère de l’Education nationale de prolonger jusqu’au 1er octobre la rentrée qui se fait en présentiel pour tous les élèves qu’ils soient vaccinés ou pas.

Toutefois, le ministère donne la possibilité d’opter pour l’enseignement à distance pour les familles des élèves qui en expriment le souhait. Cette rentrée intervient sur fond d’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc et de bon déroulement de la campagne de vaccination, y compris des 12- 17 ans et des personnes âgées de 18 ans et plus.

La rentrée scolaire de ce 1er octobre coïncide aussi avec l’allègement des mesures sanitaires, annoncées jeudi 30 septembre, compte tenu de la baisse constante depuis plus de sept semaines successives des contaminations au Covid-19.

Ces mesures consistent notamment à repousser jusqu’à 23H00 les déplacements au niveau national, ainsi que la fermeture des commerces, restaurants et cafés, à condition de ne pas dépasser 50 pc de leur capacité d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.