Expo Dubaï: Projection sur Burj Khalifa de la marque d’investissement et d’export « Morocco Now »

La nouvelle marque marocaine d’investissement et d’export « Morocco Now » a été projetée, dimanche, sur Burj Khalifa à Dubaï, le gratte-ciel le plus haut dans le monde, après le lancement officiel de la marque d’investissement et d’export « Morocco Now ».

Ce spectacle éblouissant, qui s’est déroulé en marge de la participation du Maroc aux activités de l’Exposition universelle de 2020 (Expo Dubaï), a été dominé par les couleurs rouge et verte du drapeau national, attirant l’attention des passants et des visiteurs des espaces de divertissement entourant la tour.

Cette projection de la marque marocaine, qui était visible dans divers quartiers de la ville de Dubaï, a présenté également le train à grande vitesse Al Buraq, des portails des médinas marocaines, ainsi que des éoliennes, en référence à la renaissance industrielle que connaît le Royaume et son héritage civilisationnel ancestral.

Le lancement par le Maroc de sa marque d’investissement et d’export « Morocco Now » a pour objectif de faire rayonner le Maroc en tant que plateforme industrielle et exportatrice de 1er rang afin d’accélérer les investissements étrangers.

Le Royaume ambitionne, à travers cette nouvelle identité, à inviter les investisseurs à profiter d’une nouvelle plateforme d’investissement, caractérisée par la concurrence, a déclaré Youssef El Bari, directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Au cours des 20 dernières années, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc s’est doté d’infrastructures de commerce et de transport de 1er ordre et s’est définitivement inscrit sur la voie du décollage industriel, a rappelé M. El Bari.

Le responsable a notamment cité Tanger Med, première connexion maritime en Afrique et sur la Méditerranée et la 20ème au niveau mondial, ainsi que les progrès substantiels enregistrés par le secteur automobile, qui connaît la croissance la plus rapide au monde contribuant fortement à la croissance des exportations marocaines qui ont augmenté de plus de 150 MMD de dirhams entre 2010 et 2019.

En Parallèle, l’économie mondiale fait face à des mutations rapides à l’origine de nouvelles exigences pour les acteurs économiques, a-t-il fait remarquer, relevant que l’urgence environnementale, la pression des consommateurs et les nouvelles réglementations rendent indispensables l’adoption de productions décarbonées, alors que la crise de la Covid-19 a conduit à une réorganisation des chaînes de valeurs mondiales vers moins de dépendance globale et plus d’intégration régionale.

Dans ce contexte, « Morocco Now » constitue une plateforme industrielle à l’épreuve du futur pour saisir les opportunités d’un monde en mutation. Elle s’appuie sur une expérience réussie de la transformation économique faisant du Maroc une destination fiable à haut potentiel d’investissement et d’export.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.