Ministre malien des AE: Le Mali prêt au raffermissement des liens de coopération avec le Maroc

Le Mali est prêt au raffermissement des liens de coopération dynamique et multiforme avec le Maroc, a indiqué lundi à Rabat le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, saluant l’appui constant et la compréhension par le Royaume du processus de transition au Mali.

Abdoulaye Diop a également réitéré la position constante de son pays en faveur d’une solution politique, juste et durable, sous l’égide de l’ONU, au différend autour de la question du Sahara marocain.

S’exprimant lors d’une conférence de presse au terme de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, M. Diop a réaffirmé la position “constante et sans équivoque” du Mali “qui va dans le sens de l’adhésion pleine et entière au processus mené sous l’égide des Nations Unies en vue de trouver une solution politique, pacifique, juste, durable et acceptable” à ce dossier.

M. Diop a, en outre, souligné que son pays n’entreprendra rien qui soit contre les intérêts du Maroc au sujet de cette question. Le chef de la diplomatie malienne a remis, à cette occasion, à M. Bourita un message écrit du président de la transition du Mali, M. Assimi Goïta, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.