Tétouan: La 27è édition du Festival du cinéma méditerranéen en mars prochain

La 27è édition du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan (FCMT) se tiendra du 11 au 18 mars prochain, après le succès de la 26è édition, organisée en version virtuelle en raison de la pandémie de la Covid-19, indique lundi la Fondation du Festival.

« Il semble que la pandémie a commencé à régresser pour laisser place aux cinéphiles et aux professionnels pour se rencontrer, discuter et profiter des moments enchanteurs et féeriques proposés par le 7è art », a ajouté la Fondation dans un communiqué.

Le FCMT est devenu un rendez vous incontournable sur la scène culturelle et artistique nationale et continentale, et un moment inévitable pour célébrer les productions cinématographiques et les cinéastes méditerranéens, a noté le communiqué.

Ce festival « met au grand jour les valeurs d’ouverture et de modernité, et donne la priorité à l’implication des jeunes dans ses activités artistiques et culturelles », a ajouté la Fondation.

Le long métrage grec « Zizotec » et le film documentaire turc « La reine Lear » (Queen Lear), réalisés respectivement par Vardis Marinakis et Pelin Esmer, avaient remporté le Grand prix, dans les catégories du long métrage et du documentaire, de la 26ème édition du FCMT, organisée du 4 au 10 juin dernier, en version réduite et virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *