Aéroport Marrakech- Ménara: Coup d’envoi du Rallye aérien « La Marche Verte »

Le coup d’envoi du Rallye aérien « La Marche Verte » a été donné mercredi depuis l’aéroport international Marrakech- Ménara et ce, dans le cadre de la commémoration du 46è anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.

Initiée par l’Aéroclub Royal de Marrakech, cette manifestation socio-sportive se déroule avec la participation de 11 avions légers et 35 participants représentant différents clubs du Maroc.

Au programme de ce Rallye, 5 étapes reliant Marrakech, Tan Tan, Laâyoune, Dakhla, Guerguerat, avant le retour à Guelmim, dernière étape de cette compétition.

Ce rallye porte le nom d’un événement historique cher à l’ensemble des Marocains, et d’une épopée phare dans le processus du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume, a indiqué le président de l’Aéroclub Royal de Marrakech, Rachid Adab.

« Cette compétition vient réaffirmer l’unité du Maroc, de Tanger à Lagouira, et souligner les liens historiques entre les citoyens du Nord et du Sud du Royaume », a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse.

Il s’agit également de lancer un message clair aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc, leur signalant que les Marocains, du Nord au Sud, sont entièrement mobilisés derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour défendre et consolider l’intégrité territoriale du Royaume, a-t-il insisté, relevant que le Rallye a aussi des objectifs sportifs en ce sens qu’il vise à vulgariser ce sport et à attirer davantage de pilotes et de stagiaires pour pratiquer cette activité sportive et de loisir.

La compétition se propose de faire connaître le développement urbanistique, sportif et touristique que connaissent les provinces du sud du Royaume, a souligné de son côté, le directeur technique du Rallye, Mohamed Bourzaini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.