Judo: Le Maroc 3è à l’Open international de Dakar

Le Maroc a remporté, dimanche, deux médailles de bronze lors de la deuxième journée de l’Open international de Judo organisé les 13 et 14 novembre à Dakar, finissant la compétition à la troisième place au classement général.

Les deux médailles ont été remportées par Sofia Belattar qui a battu la Sénégalaise Diatta Yacine dans la catégorie des moins 70 kg, et Hamza Al-Abdlaoui qui a disposé du Congolais O. Gambi (-90 Kg).

Les judokas marocains avaient décroché samedi deux médailles d’or et deux de bronze. Les deux médailles d’or ont été remportées par Hassan Doukkali (-73kg) qui s’est défait du Sénégalais Saliou Ndiaye et par Aziza Chakir (-48kg), qui a pris le dessus sur l’Ivoirienne Diarrassouba Maïmouna.

Pour leur part, Lamiae Eddinari (-57kg) et Zakaria Lamaalem (-60kg) ont décroché le bronze, en disposant respectivement de la Kényane Mailu Tabitha et du Sénégalais Keita

A l’issue de cette 2ème journée, le Maroc occupe la troisième place du classement général derrière la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Le Kenya et le Cameroun viennent respectivement en 4e et 5e position.

An total, 17 pays, dont l’Angleterre et l’Irlande, ont pris part à l’Open International de Judo de Dakar qui s’est déroulé au stadium Marius Ndiaye.

L’Open International de Judo de Dakar entre dans le cadre des compétitions qualificatives pour les Jeux Olympiques de 2024.

Dirigée par Khaled Kahlawi, membre du bureau directeur et responsable des sélections nationales, l’équipe du Maroc est composée de Aziza Chakir (48 kg), Lamiae Eddinari (57 kg), Sophia Belattar (70 kg), Zakariae Elmaallem (60 kg), Hassan Doukkali (73 kg), Hamza Al-Abdlawi (90 kg).

Les judokas marocains sont encadrés à l’Open de Dakar par les entraîneurs Hanan Karumi et Ayoub Suhaita.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.