Laâyoune: Avortement de plusieurs tentatives d’émigration clandestine

Les autorités continuent de mener une lutte acharnée contre l’émigration clandestine, avec l’avortement de plusieurs tentatives de départ vers les Îles Canaries et l’interpellation de 136 candidats à l’émigration irrégulière ces derniers jours dans la province de Laâyoune.

Samedi, les autorités ont mis en échec une tentative d’émigration à 28 km au large du port de Laâyoune et interpellé 52 candidats, dont 9 femmes.

Le lendemain à Laâyoune, se sont deux groupes de migrants composés de 56 individus, qui ont été arrêtés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le large, selon les autorités locales.

Les services de sécurité ont également avorté le même jour deux tentatives d’émigration clandestine dans la commune de Foum El Oued, avec l’interpellation de 28 candidats à l’émigration irrégulière.

Des centaines de migrants, des citoyens marocains et d‘Afrique subsaharienne, ont été interpellés ces dernières semaines dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra grâce au renforcement des opérations de contrôle menées par les autorités locales et les différents services de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.