Abdeltif Loudyi reçoit le Commissaire de l’UA aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité

En exécution des Hautes Instructions Royales, M. Abdeltif Loudyi, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale a reçu, mardi au siège de cette administration, M. Bankole Adeoye, Commissaire de l’Union africaine (UA) aux Affaires politiques, à la paix et à la sécurité, en visite de travail au Royaume, à la tête d’une importante délégation.

Au cours de cet entretien, les deux parties ont passé en revue plusieurs questions relatives à la paix et à la sécurité du continent africain, ainsi que les actions humanitaires déployées par le Maroc au profit de plusieurs pays membres de l’Union africaine, indique un communiqué de l’Administration de la Défense nationale.

Il s’agit, entre autres, de la participation des Forces Armées Royales aux Opérations de maintien de la paix sous l’égide des Nations-Unies et de la dimension humanitaire avérée de la politique étrangère du Maroc, à travers, notamment le déploiement de nombreux Hôpitaux militaires médico-chirurgicaux dans plusieurs pays africains, précise la même source.

M. Adeoye a saisi cette occasion pour mettre en exergue le rôle déterminant joué par le Royaume du Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en tant qu’acteur de stabilité et de paix en faveur du continent africain.

Il a vivement salué l’Initiative Royale de solidarité lors de l’acheminement des aides médicales à plusieurs pays africains pendant la période de pandémie de Covid-19, poursuit le communiqué.
Il a souligné, en outre, la pertinence de la stratégie multidimensionnelle sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi, Que Dieu le Glorifie, pour faire face aux menaces et défis sécuritaires de la région privilégiant la coopération Sud-Sud et le lancement de projets d’intégration régionale et de construction progressive du développement durable du continent africain.
Enfin, les deux responsables ont réitéré leur volonté commune d’œuvrer pour la consolidation de la coopération et du partenariat entre le Royaume du Maroc et l’Union africaine, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.