Les autorités du Wisconsin, dans le nord des Etats-Unis, essayaient encore lundi de comprendre les circonstances dans lesquelles le conducteur d’une voiture a percuté, dimanche, une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha, qui a fait 5 morts et une quarantaine de blessés.
« La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Street (la rue principale) », a relaté le chef de la police, Dan Thompson, lors d’une conférence de presse.
Un suspect a été placé en détention, alors que le chef de l’exécutif du Comté de Waukesha, Paul Farrow, a déploré une « tragédie indicible, qui nous affecte tous alors que nous travaillons pour surmonter deux années extrêmement difficiles ».
Il a ajouté qu’une enquête était en cours pour élucider les tenants et aboutissants de cet incident dramatique.