Maroc-Portugal: Création d’un Conseil Économique associant les entreprises des deux pays

Une convention de coopération portant sur la mise en place d’un Conseil Économique Maroc-Portugal (CEMP) a été signée, lundi à Casablanca, entre la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Confédération des Entreprises du Portugal (CIP) avec l’objectif de donner une impulsion accélératrice aux relations économiques entre les deux pays.

Paraphée par le président de la CGEM, Chakib Alj, le secrétaire d’État à l’internationalisation au ministère des Affaires Étrangères du Portugal, Eurico Brilhante Dias et le vice-président de la CIP, Armindo Monteiro, la convention trace les lignes devant permettre de hisser le niveau de coopération vers un partenariat économique avancé.

Il s‘agit d’encourager le co-développement gagnant-gagnant au service des populations, de renforcer la coopération et diversifier les échanges, de multiplier les investissements et de mettre en place des projets structurants dans les deux pays.

Le CEMP est un outil novateur qui s’inspire des valeurs de partenariat, de responsabilité et d’ambition visant à promouvoir le co-développement humain et durable, le co-investissement et la multiplication des partenariats gagnant-gagnant au service des deux populations.

Il s’agit également de favoriser la synergie entre les acteurs et le partage d’expertise autour de projets structurants et emblématiques, d’améliorer le climat des affaires entre les pays et de contribuer à la co-émergence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.