Arriérés de TVA: La CGEM qualifie la décision du chef de gouvernement de signal “très” positif

La CGEM accueilli positivement l’annonce faite, lundi, par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch sur le remboursement, à compter de décembre, de 13 milliards de dirhams (MMDH) d’arriérés des crédits de la TVA, la qualifiant de signal “très” positif aux opérateurs économiques, en particulier les très petites, petites et moyennes entreprises.

« La CGEM se réjouit et félicite, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, de son annonce aujourd’hui au Parlement du remboursement, d’ici fin mars 2022, de l’ensemble du stock TVA dû au secteur privé par l’Administration, qui s’élève à 13 MMDH. Il s’agit d’un message « fort » et d’un signal « très » positif donné aux opérateurs économiques, les TPME en particulier, dont la trésorerie est sous pression, notamment en raison de la crise liée au covid-19 qui se poursuit », a affirmé le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc, Chakib Alj.

Cette décision est aussi en phase avec les recommandations du rapport sur le nouveau modèle de développement et des troisièmes Assises nationales sur la fiscalité pour atteindre la neutralité de la TVA en tant que priorité économique, souligné le responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.