OCP: Chiffre d’affaires en hausse de 38% à fin septembre

Le chiffre d’affaires du Groupe OCP s’est établi à plus de 57,64 milliards de dirhams (MMDH) pour les neuf premiers mois de cette année, en hausse de 38% par rapport à fin septembre 2020, une performance qui s’explique principalement par l’augmentation des prix de vente de toutes les catégories de produits, ce qui a largement compensé la baisse des volumes exportés d’engrais d’une année sur l’autre.

Dans un communiqué, le groupe fait également état de nouvelles hausses des prix des engrais phosphatés tout au long des neuf premiers mois de 2021, tirées par une forte demande mondiale et un resserrement continu de l’offre, ajoutant que la hausse des prix des récoltes et les faibles niveaux de stocks sur les marchés clés ont soutenu les fondamentaux solides du marché.

Sur la période, le chiffre d’affaires (CA) Roche a augmenté de 25% par rapport à fin septembre 2020, résultant principalement de la hausse des prix.

Tiré aussi par la forte progression des prix de vente, le CA Engrais a, quant à lui, progressé de 41%. Cela a permis de largement compenser la baisse des volumes constatée suite à une transition de la demande vers l’acide phosphorique.

En conséquence, l’acide phosphorique a enregistré une hausse du CA de 47% grâce à des prix et des volumes de vente en nette amélioration par rapport à fin septembre 2020. L’augmentation des volumes de ventes est principalement due à l’évolution de la dynamique du marché où la demande pour l’acide était très solide au cours de la période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.